Marques

Retrouvez les plus grandes marques de prises et volumes d'escalade en vogue dans les salles d'escalade! Toutes les tailles, toutes les préhensions : plus de 1500 références dans des formes diverses et variées. 

Logo_ArtLine_Noire_2.jpg
ArtLine a été créée en 2011 par Brice ANZIUTTI qui, après 5 années passées chez Volx (fabricant français de prise d'escalade), a choisi l'indépendance pour aller au bout de ses inspirations créatrices. Faisant de la prise d'escalade un véritable objet d'art, renforcé par une expertise technique avérée, ArtLine veut avant tout susciter l'envie de grimper. Leur Baseline parle d'elle-même. « Unique shapes » / « Des formes uniques ».
site web
Les produits Artline sur le site

expression.jpg
Créée en 2003 par Simon Ravaz, eXpression est une marque de référence sur le marché français et européen. La gamme rassemble actuellement environ 700 modèles. Depuis 2012, eXpression est le fournisseur officiel de la FFME.
 
 
espace_web_orange_noir_ombre.png
Avec plus de 3750 m² de surface grimpable, les salles d'escalade Espace Vertical sont une référence pour l'escalade indoor. 
Trois ans avant l'ouverture de la première salle d'escalade, Espace Vertical se lance dans la fabrication des prises. C'est l'ère des formes douces, la nouvelle génération de grimpeur cherche la perfection du placement, la beauté du geste et des formes. 
Depuis 1995, l'équipe Espace Vertical sculpte des prises, volumes et plaques pour ses propres salles et pour des sociétés de fabrication de murs d'escalade.
 
HRT.jpg
HRT est tout simplement considérée comme LA marque leader des prises d'escalade dans le monde. Des milliers de modèles de prises et des centaines de modèles de volumes.
 
 
 

logo-entre-prises-2.png

Avec plus de 29 ans d’expérience, Entre-Prises (EP) incarne en tout point son slogan de «créateur d’escalade». En tant que pionnier sur le marché des structures artificielles d’escalade, Entre-Prises continue à constamment innover et développer ses produits. En 1985, il créait les pre­mières prises d’escalade et provoquait l’avènement d’une nouvelle façon de pratiquer l’escalade dans le monde entier.

site web
Les produits Entre-Prises sur le site

 

 

    logo_VOLX.jpg

Depuis sa création en 1996, VOLX vous a proposé des milliers de modèles, défrichant de nouveaux territoires pour mieux répondre à vos attentes, et vous permettre d’enrichir votre gestuelle. La nature, le mouvement pur et le design restent leurs inspirations premières. En découle l’élargissement et l’ajout de nouvelles lignes de prises. Sur 2100 modèles présentés dans cette dernière édition, 1000 ont été créés en 2012 et 450 en 2013. Ils ont apporté un soin tout particulier à la texture et à l’ergonomie de chaque préhension, pour vous accorder de longues sessions d’entrainement et de plaisir ! 
site web
Les produits Volx sur le site

 
 
logo_Planet_Roc.png
Dans ce contexte de forte évolution des lieux d’escalade, Planet Roc innove avec une ligne de modules et prises au process de fabrication exclusif et breveté : REV’OLUTION®.Le principe de fabrication met en œuvre des matières recyclées et recyclables.Il permet en outre d’obtenir des prises d’escalade allégées tout en respec­tant les normes de solidité en vigueur. Ce procédé, maitrisé industriellement est économe en matière, en énergie (production, transport), et non polluant ni pour l’environnement, ni pour le personnel de fabrication.

site web
Les produits Planet Roc sur le site

 

 

logo_fiction.jpg

Lorsque l'équipe d'HRT a décidé de créer la marque Fiction, ils ont demandé à leurs designers de créer les prises de leurs rêves. Pas de règles, pas de limites mais seulement la liberté de shaper des prises inspirées par leur passion, par leur vie de grimpeurs. Fiction Holds vous propose un voyage dans les formes et les textures, où tout est possible ! Prises fabriquées en Dannomite, un hybride polyuréthane composé d'une couche de surface très dure présentant une bonne résistance à l'abrasion et d'un intérieur léger, flexible et très résistant. Ce matériau offre aussi une résistance aux impacts améliorée ainsi qu'une surface moins sensible aux marques de chaussons.
site web
Les produits Fiction sur le site

 
 
 beal.jpg
BEAL est une petite entreprise familiale employant 45 personnes, située à Vienne dans l’Isère. En dépit de sa taille modeste, Béal possède la caractéristique d’être le premier producteur mondial de cordes de montagne et de sécurité. Cette position de leader s’explique par une avance technologique indiscutable dans le procédé de fabrication par rapport à ses concurrents.
 
 
logo_morpho.jpg
Les prises Morpho sont développées et fabriquées en Slovénie, tout près de Kranj (lieu connu pour sa célèbre étape de Coupe du Monde) par deux grimpeurs Slovènes passionnés. Leurs shapes sont soignés, ergonomiques et plutôt orientés vers une escalade technique. Nous vous conseillons les prises Morpho en priorité pour la pratique du bloc. Le grain est adhérent et durable, la finition très soignée. Produits testés par nos soins et par des membres de l'équipe de France.
 
 
logo2.jpg
Passionnés d'entrainement, les créateurs de Woodpecker ont choisi le bois comme matériau pour leurs produits : en effet, il offre une bonne adhérence sans pour autant traumatiser les doigts et la peau.
L'essence choisie est un bois d'aulne eco-friendly. L'impact est ainsi plus léger pour la planète que les matériaux traditionnels !
 
 
telechargement.jpg
Le groupe Climb Up compte 9 salles à travers la France. Climb Up a choisi de créer ses propres prises d’escalade. Les gammes Climb up Holds sont présentes dans l’ensemble de leurs salles, et sont dès aujourd’hui disponibles pour stimuler votre créativité. L’humain est au cœur de la vision de Climb Up ! Les initiatives personnelles sont encouragées afin que chacun puisse s’épanouir au sein de la société. L’idée Climb Up Holds a ainsi germé dans la tête de certains de leurs ouvreurs. Ils se sont appuyés sur leur solide expérience de l’escalade et sur leur connaissance des contraintes liées à l’ouverture. Retirés du monde dans leur atelier, ils ont laissé libre cours à leur créativité. 
 
 
logo_360.jpg
360 Holds est une jeune entreprise Slovène dirigée par trois amis : Simon, Stanko et Matevz. Selon eux, la qualité et l’innovation sont la clé du succès. La gamme 360 Holds a été conçue pour s’adapter à tous les niveaux de grimpe avec une tendance bloc. Des formes plutôt géométriques et variées, peu explorées jusqu’à présent par les fabricants. La plupart des prises sont en polyuréthane et les volumes en fibre de verre.
Simpl est la nouvelle marque de volume bois crée par 360 Holds. Comme son nom l’indique, Simpl propose un design minimaliste, à la fois épuré et technique grâce au dual texture présent sur l’ensemble de la gamme. Côté finition, rien à redire et notre coup de cœur sera pour l’effet visuel que procure ces volumes. Toutes les tailles sont passées en revue avec notamment une multitude de micro volumes adaptés aux blocs. En conclusion, avec cette nouvelle marque 360 persiste et signe pour favoriser la créativité des ouvreurs. Une composante importante qui ne laissera pas les gérants de salles indifférents afin de maintenir les grimpeurs en haleine !
 
Logo_Cleanbing_3.jpg
Cleanbing c'est la lessive à tout faire que les salles d'escalade attendaient ! Marco Jubes, son créateur, consacre désormais son temps à entraîner l'équipe junior Espagnole. En tant qu'ancien compétiteur de haut niveau et ouvreur international, il cotoit tout le gratin de la grimpe Espagnole avec lequel il s'est entrainé (Edu Marin, Patxi Usobiaga, Ramon Julianet bien sûre Chris Sharma). Sa connaissance du milieu ainsi que de nombreux retours d'expérience l'ont amené à créer un détergent parfaitement adapté aux besoins des salles : efficace, polyvalent et écologique.
 
beastmaker_logo500bw.jpg
Beastmaker c'est l'histoire de 4 étudiants anglais. A l'université de Sheffield, Ned et Dan n'ont pas suffisamment le temps de grimper et ils compensent en s'entraînant chez eux avec des poutres en résine.
Mais leurs longues sessions viennent à bout de leur peau et ils leur arrivent souvent de se faire des "steaks" aux doigts. En 2007, ils conçoivent la première poutre en bois Beastmaker!
Leurs produits se popularisent et s'améliorent avec les nombreux retours positifs des grimpeurs.
Aujourd'hui Beastmaker est la poutre de référence et de nombreux grimpeurs célèbres ont été beastmakés!
 
 
  logo.png
Max Climbing est une start up d'escalade comme on les aime! Un couple belge en est à l'origine, Maxime Lebrun et Veerle Van Maele sont des grimpeurs passionnés à la recherche de nouvelles méthodes d'entraînement!
Ils conçoivent un agrès facile d'utilisation, ergonomique et polyvalent : la Maxgrip. Le succès est au rendez-vous et cela fait des petits : des agrès plus innovants les uns que les autres!
Le mot d'ordre est simple : progresser avec originalité!
 
 
Logo1.PNG
La pratique du bloc s’est beaucoup popularisée ces dernières années, au point de supplanter la difficulté ! Des salles de bloc poussent partout et c’est donc sans surprise que la plus grande marque de prises, HRT, décide de créer une marque dédiée : BOULDER SPECIAL.
En bloc, l’escalade est dynamique, explosive, elle tend même à devenir gymnastique et aérienne depuis quelques années. C’est pourquoi BOULDER SPECIAL a développé des grosses prises qui sollicitent l’équilibre du corps ainsi que des micro-prises qui requièrent de la force pure.
Chaque prise bénéficie de :
-Trous pour vis à bois (VBA) afin de visser les prises n’importe où sur le mur pour coller aux exigences actuelles des ouvreurs
-X-GRIP qui donne aux prises une friction  et un grip améliorés. Cette nouvelle texture permet d’envisager des préhensions plus techniques en compensant par le grain.


En savoir plus
OK