Kilter

Slider_Kilter.jpg

Sous la direction artistique du shaper Ian Powell et l'expertise technique de l'ouvreuse Jackie Hueftle, la marque américaine Kilter apporte un vent de fraîcheur au monde de l'escalade depuis 2013. Sa réputation n'est plus à faire : fournisseur officiel de la férération américaine, n°1 au classement du Climbing Business Journal, sélectionnée aux Jeux Olympiques de Tokyo.

A l'œil, les shapes frappent par leur élégance, qu'ils soient texturés comme la gamme Sandstone et Granite ou qu'ils soient minimalistes comme les gammes Teagan, Lo Riders et Noah. En main, ils sont bluffant de confort avec un rayon de courbure progressif qui correspond majoritairement à des bacs ou à des règles "incut".

Enfin que dire de la technicité? Tout en imitant le rocher à la perfection, les prises sont mono-préhension afin de permettre aux ouvreurs de contraindre les grimpeurs à un mouvement spécifique, et ce, sans recourir au Dual Texture! Enfin chaque prise est pensée pour s'associer à une autre, en terme de design ou en s'emboîtant comme avec les Smooth Tufas ou les Complex que Ian a développé ces dernières années pour les gammes Granite et Sandtsone.

Capture.JPG


En savoir plus
Accepter