Avis clients 4,8/5

Process :

Les produits en stock sont expédiés sous 1 à 2 jours ouvrés après réception de votre paiement (CB, paypal, chèque ou virement). Dans le cas, où le produit n'est pas en stock, les délais de livraison sont indiqués sur les fiches produit. Le temps de préparation de votre commande dépendra du délai d'approvisionnement de l'article le plus long à obtenir.

Le transporteur par défaut est GLS, livré en 1 ou 2 colis inférieurs à 30 kg, remis contre signature. Assurez vous qu'une personne sera bien présente sur le lieu de livraison, que ce soit à domicile, sur le lieu de travail ou en relais colis (Mondial Relay). Un lien et numéro de suivi vous sera envoyé par mail et par SMS lors de l'envoi de la commande. 

Si nécessaire, en fonction des délais de livraison, il est possible de recourir à des livraisons partielles. Merci de nous contacter directement pour trouver le meilleur arrangement.

Prises-escalade.fr se réserve le droit de changer de mode de livraison si un ou plusieurs produits nécessitent un transporteur particulier (produit volumineux ou fragile).

Réserve :

Un soin particulier est apporté aux colis contenant des produits fragiles. Toutefois votre colis est expédié à vos propres risques. Il est donc impératif de vérifier l'état du colis et de la marchandise qu'il contient en présence du livreur. En cas de dommage, vous devez absolument émettre des réserves sur le document du transporteur. Aucune réclamation auprès de Prises-escalade.fr ne sera acceptée si les réserves n'ont pas été émises. En cas de dommage avéré, contactez immédiatement Prises-escalade.fr (dans les 48h maximum) par téléphone ou par mail (photos à l'appuis).

Retour :

Conformément aux dispositions légales en vigueur, le Client dispose d’un délai de 14 jours à compter de la réception du Produit pour exercer son droit de rétractation auprès du Vendeur, sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalité, à fin d’échange ou de remboursement, à condition que les Produits soient retournés dans leur emballage d’origine et en parfait état dans les 14 jours suivant la notification au Vendeur de la décision de rétractation du Client.

Le droit de rétractation doit être exercé auprès du Service Client du Vendeur soit

  • En priorité, par téléphone : 04 82 53 75 15, du lundi au vendredi de 9h/12h – 13h/17h
  • Par mail: contact@prises-escalade.fr

Les retours sont à effectuer dans leur état d’origine et complets (emballage, accessoires, notice, ...) permettant leur remise sur le marché à l’état neuf, accompagnés des références de la commande.

Les Produits doivent être envoyés à l’adresse suivante : ARTLINE, Service Retour, Allée André Chapelon, PA du Génie, 69200 Vénissieux, FRANCE

Les Produits endommagés, salis ou incomplets ne sont pas repris. Le retour sera alors refusé par le Vendeur et les Produits seront retournés au Client qui en demeurera propriétaire.

En cas d’exercice du droit de rétractation dans le délai susvisé, seul le prix du ou des Produit(s) acheté(s) et les frais de livraison sont remboursés. Les frais de retour demeurent à la charge du Client.

Retour d'un colis non réclamé

En cas de difficulté de livraison à votre domicile, la commande sera stockée dans le relais colis le plus proche de l'adresse d'expédition. Si le colis n'est pas demandé ou récupéré dans un délais de 10 jours ouvrés (2 semaines), il nous est retourné. Il est donc de votre responsabilité de vous assurer du retrait dans ces délais. En cas de retour du colis dans nos locaux, les frais de port consécutifs à une seconde expédition vous seront facturés.

Tarifs :

Le retrait de la commande dans nos locaux à Vénissieux (69200), proche de Lyon, n'entraîne pas de frais de port.

Pour la France Métropolitaines, les frais de port sont offerts à partir de 500€ TTC (franco), pour des montants inférieurs, les tarifs ci dessous sont calculés en fonction du poids :

Pour les commandes inférieures à 60 kg (1 ou 2 colis) en France Métropolitaine, nous faisons appel à la société GLS (livraison à domicile ou en point relais) :

Poids (kg) Prix TTC 
0 < 2 10 €
2 < 5 11 €
5 < 10 12.5 €
10 < 15 13 €
15 < 20 14.3 €
20 < 25 16 €
25 < 30 19.5 €
30 < 40 (2 colis) 29 €
40 < 50  (2 colis) 31 €
50 < 60  (2 colis) 36 €

A noter, pour les destinations suivantes, il faut ajouter un surcoût :

Pour les commandes supérieures à 60kg ou très volumineusees (palette) en France Métropolitaine, nous faisons appel à la société DB Schenker :

Poids (kg) Prix TTC 
40 < 50 69 €
50 < 60 78 €
60 < 70 84 €
70 < 80 90 €
80 < 100 93 €