Avis clients 4,8/5

Poutre ArtBoard
Poutre ArtBoard
Poutre ArtBoard
Poutre ArtBoard

Poutre ArtBoard
ArtLine

  • Matériau : bois de hêtre (confortable et adhérent)
  • Construction ergonomique en escalier et en asymétrie (écartement constant 40 cm)
  • Grand polyvalence qui prévilégie les niveaux intermédiaire et experimenté
  • Dimensions : 62 x 17 x 6,5 cm
  • Fixation : vis à bois Ø 4 mm (non fourni)
  • Testée et validée par La Fabrique Verticale
Poids
2.50 kg
AARTRARB
168,00 € TTC
livraison Délais de livraison : 6 semaines

La poutre ArtBoard est le fruit du travail d'une équipe qu'ArtLine a réuni autour d'une passion commune : progresser pour mieux grimper. L'histoire complète ici.

Jérémie Cogan est osthéopathe, son cabinet est à Fontainebleau où il peut aussi exprimer aussi ses talents de fort bloqueur. Son leitmotiv : l’ergonomie. Il a aidé à concevoir la poutre pour qu'elle respecte au mieux la morphologie du corps.

Clément Lechaptois est un grimpeur professionnel de très haut niveau. Voyageur impénitent, il parcourt le monde à la recherche des plus beaux blocs, jusqu’à 8c. Sa réputation n’est plus à faire ! Son obsession : la prise parfaite. Il a sélectionné les préhensions incontournables et les plus efficaces pour s'entraîner sans se blesser :

Elliot Defrenne est étudiant en Génie des matériaux, quand il ne grimpe pas, il dévoue ses heures perdues à geeker sur des logiciels CAO de modélisation 3D jusqu’en en devenir expert. Son super pouvoir : la 3D. Il a donné vie à toutes les exigences en terme de design ou d’ergonomie.

Ces 3 passionnés ont su rendre la ArtBoard unique pour les raisons suivantes :

L’asymétrie conserve 40 cm d’écart entre chaque duo de préhension afin de faire travailler les poignets et les épaules dans leur axe naturel

Les préhensions privilégient la position des doigts en tendu avec des rayons de courbure étudiés pour augmenter le confort

La poignée centrale permet d’accrocher d’autres agrès ou un élastique pour faciliter les mouvements. Elle permet aussi defaire des tractions à un bras, si on a le niveau !

La construction en escalier permet de limiter les points de pression au niveau des poignets.

La poutre a été modellisée en 3D avant d’être usinée par une machine 5 axes : réussite esthétique et finition impeccable !

Dans la même catégorie