Avis clients 4,8/5

Un sport vert,

une industrie sale

L’escalade indoor est un sport qui a ses origines en nature et cela se ressent chez les pratiquants, même les plus urbains, qui sont sensibles à l’écologie. Malgré cela, les prises d’escalade sont fabriquées en plastique thermodurcissable à l’impact environnemental désastreux.

Pour poser le décor, 1 kg de prise en polyuréthane, c’est 11.84 kg de C02. Soit une prise = 50 à 100 km de trajet en voiture essence. Ajoutez à cela, qu’il n’existe actuellement pas de procédé pour les détruire. Elles sont pour la plupart jetées à la benne et enfouies ou incinérées.

« Chaque année nous estimons que 7 millions de prises en fin de vie sont jetées. »

Leur solution permet à la fois de produire des prises issues de matières recyclées mais aussi de les recycler à nouveau en fin de vie. Une fois récupérées, les prises sont triées, broyées et revalorisées dans les futures générations de prises.  Et ceci, sans nuire à la qualité du grain, ni la durabilité du produit. Niveau sécurité, leurs prises respectent bien la norme EN 12572-3.

Ghold a de l'or

dans les mains !

Ghold est fondé en 2021 à l’initiative de 3 jeunes grimpeurs : Hugo, Sébastien, Benoit. Fraîchement diplômés et soutenus par l’incubateur Savoie Technolac, ils se lancent dans 3 ans de recherche pour mettre au point un procédé audacieux basé sur l’injection thermoplastique recyclable. Avec leur énergie communicative, ils réussissent à lever des fonds pour industrialiser leur process.

Leur chemin

croise celui d'artline

Soucieux de notre impact environnemental et à la recherche de nouvelles technologies pour inventer l’escalade de demain, nous décidons naturellement de migrer une partie de notre production chez Ghold, à commencer par notre best-seller : les Mercy que l’on décline dans des tailles inférieures : S à L.

le process

Les prises fabriquées chez Ghold peuvent être recyclées jusqu’à 10 fois. Elles sont identifiables grâce à un logo placé sur le côté de la prise. Au dos se trouve un QR code qui leur permet d’avoir une traçabilité. Pour retourner les prises, il suffit de scanner ce QR code et éditer un bon de retour gratuit. Ce système ne sera effectif qu’à partir de décembre 2023.

les little

mercys

Nous commençons cette production éco responsable par notre gamme best sellers, les Mercy que nous déclinons dans des tailles inférieures : du XS au L.

Produit ajouté à la comparaison.